RESPIRATION : ADOPTEZ LA PLEINE CONSCIENCE

La respiration pleine conscience est une technique simple et accessible qui peut nous aider dans la vie.
En effet, elle nous permet de porter attention au moment présent par le souffle. C’est en quelques sortes, une méthode de méditation très présente dans le yoga. Cette technique se divise en 4 phases qui sont l’inspiration, l’apogée, l’expiration et le vide.

Les bienfaits de la respiration en pleine conscience

Dans un premier temps, la respiration en pleine conscience permet à la personne qui la pratique de se maintenir en bonne santé, qu’elle soit physique ou mentale car c’est par la respiration que nous oxygénons notre corps.

Elle nous permet donc de nous procurer de l’énergie et surtout de la vie. Elle permet également de détoxifier notre corps, d’améliorer la posture, d’améliorer la digestion, d’augmenter la vitalité, d’améliorer la concentration et aussi de renforcer le système immunitaire.

Intégrer les techniques de pleine conscience dans la vie quotidienne

Pour vaincre le stress et l’anxiété dans la vie quotidienne, intégrer les techniques de pleine conscience est une excellente idée. Pour cela, ayez l’habitude de porter attention sur le moment présent, ne vous focaliser pas sur le futur ni sur le passé. Pour cela, prenez une pause, ne changez pas votre position, concentrez-vous le temps d’une petite minute sur ce qui se passe en ce moment.

Concentrez-vous sur vos mains sur la table par exemple, le bruit des voitures à l’extérieur, sur quoi et poser vos pieds. Le temps d’une minute, oubliez vos problèmes, vos projets, …

Une autre technique de pleine conscience à intégrer dans la vie quotidienne peut aussi être la respiration en elle-même. Pour la réaliser, prenez deux minutes pour « respirer », ne rien faire que respirer. Votre attention doit être focalisée sur l’air qui entre et qui ressort de vos narines. Respirez lentement et concentrez-vous sur ceci.

En tant qu’humain, il est clair que nous risquons de partir loin dans nos pensées, si vous sentez cela arriver, recentrez-vous sur votre respiration. Ceci vous aidera à vous évader, l’espace de quelques minutes du monde actuel. Vous vous en sortirez léger.

(Visited 11 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire