PLACES DE MARCHÉ CRÉATEURS

A l’approche des fêtes de fin d’année, de plus en plus de personnes se tournent vers les cadeaux fait maison. Cette tendance traduirait donc un désir de faire plaisir en offrant un présent personnalisé et non un objet quelconque acheté rapidement dans un magasin. Au contraire, le cadeau fait main nécessite temps et application, surtout lorsque l’on débute dans les travaux manuels. Vous recherchez des produits fait main ou des articles vintage ? Nous avons passé à la loupe pour vous les trois places de marché dont tout le monde parle.

Etsy, à l’origine du phénomène handmade

Difficile de ne pas être pris de vertige ou d’une frénésie de shopping la première fois que l’on visite ce site. Créé en 2005, Etsy est un site de vente en ligne, spécialisé dans les objets fait maison et les articles uniques et vintage. A ce jour, Etsy compte plus de 800 000 boutiques actives, par lesquelles plus de quinze millions d’articles sont mis en vente. C’est un lieu unique pour trouver des cadeaux originaux mais aussi pour vendre ses créations quand on est une férue de couture et de travaux manuels. Outre cette diversité, la clé du succès d’Etsy est certainement sa simplicité d’utilisation. Ainsi, créer sa propre boutique est gratuit et le vendeur doit ensuite verser 14 centimes par article mis en vente. Une fois l’objet acheté, 3,5% du prix est reversé à Etsy. Ce site serait la plate-forme de vente la moins chère pour les créateurs.

A little market, acheter français

S’il a été racheté par Etsy, A little market reste un site 100% dédié aux créations françaises. Cette plate-forme a vu le jour en 2008 et propose à la vente des bijoux, vêtements et tout un ensemble d’objets conçus par des passionnés de travaux manuels. Passer par ce site regroupant plus de 113 000 boutiques est la garantie de soutenir la création française et les artisans de votre région. Comme pour Etsy, on peut créer sa propre boutique gratuitement mais, au contraire du géant américain, la mise en ligne des annonces est également gratuite. Avec plus de 4,5 millions de visites par mois, A little market semble avoir de longs jours heureux devant lui.

DaWanda, le petit dernier

S’il est moins connu qu’Etsy, DaWanda regroupe près de 140 000 boutiques et suscite 8,5 millions de visites par mois. La création d’une
boutique et la mise en vente des articles sont gratuites. On trouve de tout sur DaWanda, du moment qu’il est fait main, des bijoux aux vêtements en passant par le linge de maison ou encore des valises. De plus, DaWanda est particulièrement apprécié pour sa vente de matériel créatif et la mise à disposition de tutoriels détaillés.

(Visited 10 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire