MATELAS PNEUMATIQUE : BON OU MAUVAIS POUR LE DOS ?

Les matelas pneumatiques d’antan étaient toujours associés à un mal de dos et un sommeil de mauvaise qualité. Pourquoi ? Parce que ce type de literie risquait toujours de se dégonfler en plein milieu de la nuit. Ou encore, l’on se réveillait toujours au matin avec des douleurs dorsales inconfortables. Mais qu’en est-il des matelas pneumatiques nouvelle génération proposés aujourd’hui sur le marché de la literie ?

Une grande praticité

Le matelas pneumatique est un lit d’appoint idéal. Il a l’avantage d’être léger et d’être transportable partout où l’on va en camping, en voyage… lorsqu’il est dégonflé. Peu encombrant et extrêmement pratique, il peut facilement se ranger dans un sac ou dans l’armoire.

Un confort optimisé

Quant au confort, les matelas pneumatiques modernes sont plus performants comparés aux modèles anciens. Ils apportent un soutien amélioré du corps et une meilleure ergonomie. En outre, ils se moulent plus facilement aux courbes du corps étant remplis d’air. Le couchage est plus naturel et les points de pression sont minimisés comme le matelas gonflable s’adapte à la perfection à la position du dormeur.

Un soulagement pour le dos

Il est clair qu’en dormant sur un matelas pneumatique, vous dormirez sur un matelas ni trop mou, ni trop dur mais parfaitement entre les deux. Il apportera un véritable soulagement à votre dos et aussi à votre cou, notamment si vous avez l’habitude de souffrir sur un matelas classique. Votre colonne vertébrale ne sera pas malmenée et vous pourrez vous coucher et vous lever sans effort.

Un matelas très sain

En outre d’être excellent pour le dos, le matelas pneumatique est exempt de toute présence d’acariens indésirables. Ces micro-organismes se nourrissent habituellement des peaux mortes laissées à la surface et à l’intérieur de la mousse du matelas. Comme le matelas gonflable est rempli d’air, les acariens ne pourraient pas se nourrir.

Et pour conclure…

Avec les grandes avancées de la technologie, les matelas pneumatiques sont plus aboutis qu’ils ne l’ont jamais été, et il est certain qu’ils le seront encore de plus en plus. Toutefois, malgré qu’ils soient plus performants quant à vous éviter les maux de dos, ils doivent encore être considérés comme des lits d’appoint et ne remplacent pas un bon matelas en latex, ou en mousse ou à ressorts. Au fil des semaines, votre dos s’engourdira et la qualité de votre sommeil ne sera plus optimisée.

(Visited 3 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire