LES NOUVELLES FAÇONS DE BRONZER SANS DANGER

Pour bronzer sans danger, de nombreuses règles simples et relativement méconnues sont à respecter. Outre les traditionnelles crèmes solaires, il s’agit surtout d’adapter son mode de vie et d’anticiper les effets des UV sur la peau. Tour d’horizon d’astuces et de recommandations pratiques.

  • Choisir une bonne alimentation

Photo-protecteur naturel, la mélamine est produite par le corps pour protéger du soleil. Les aliments riches en oméga-3 favorisent sa production. Il s’agit des fruits et des légumes comme les carottes, les tomates, les épinards, les melons, les pastèques et les abricots. Accompagnés d’un grand verre d’eau, ils permettent de bien se prémunir des coups de soleil.

  • Ne pas attendre d’être au soleil pour se protéger

Toujours d’un point de vue préventif, il est conseillé de préparer sa peau au soleil avec des crèmes protectrices une demi-heure avant de sortir. La nuit, leurs effets sont mêmes multipliés par deux. Ne pas se fier aux nuages, ni même à l’eau de mer, qui refroidissent la peau et en font oublier les effets néfastes des UV, qui passent facilement à travers.

  • Sortir au bon moment

Entre 12 et 16h, le soleil est au zénith. Bronzer à cet instant n’est pas des plus judicieux.

  • Choisir des produits efficaces

Les crèmes solaires doivent protéger des deux types d’UV : UVA et UVB. Ce détail est mentionné sur l’emballage. Leur niveau de protection est ensuite indiqué par un indice FPS (Facteur de Protection Solaire). Une valeur de 30 est un minimum. Pour les activités en pleine mer (dépourvue de zones d’ombre) ou en haute montagne (où la neige reflète le soleil), un indice de 50 est recommandé. Outre les crème solaires, les huiles végétales, les caroténoïdes et même certains produits maquillant sont dotés d’excellents filtres anti-UV.

  • S’équiper d’accessoires dédiés

Si les lunettes de soleil, casquettes et autres bobs peuvent constituer un plus, ils sont surtout indispensables pour les enfants. Avant 24 mois, leur immunité ne leur permet pas de se protéger du soleil.

(Visited 2 times, 1 visits today)
Article précédent

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire