LE CABAN MARIN SURFE SUR TOUTES LES VAGUES

Manteau de la marine française pendant le second empire, le caban est une de ces nombreuses pièces military remises au goût du jour par les différentes maisons de création. Son étoffe en laine, son double boutonnage et ses poches en biais passepoilées confèrent chaleur et confort pour la saison d’hiver. Ses larges cols à revers et sa coupe cintrée en font un classique de la garde-robe, autorisant aussi bien un look décontracté qu’une tenue formelle.

Un classique intemporel facile à porter

Réinterprété par les différents créateurs sans être dénaturé, le caban a toujours conservé son esprit marin. Naturellement agrémenté de boutons dorés, d’épaulettes et d’autres détails sophistiqués, il confère un style chic et élégant. Surfant sur toutes les vagues, il se porte aussi bien avec un jean et des derbies qu’avec un pantalon chino et des sneakers. Il couvre volontiers un sweat, un sous pull à col roulé ou une veste de costume, alors que les chemises sont du plus bel effet par leur encolure contrastante. Seuls les jeans usés et délavés sont disgracieux, car ils pourraient ôter ses authentiques lignes intemporelles de bleu marine.

Choisir la bonne longueur

En longueur courte, le caban fait volontiers le jeu des silhouettes menues. En version longue, il procure un bel effet d’élancement aux grandes tailles et aux silhouettes athlétiques.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire