Compléments alimentaires

Compléments alimentaires : lesquels choisir ?

Des alliés à bien choisir pour pallier les carences

Les compléments alimentaires sont des éléments apportant un supplément de nutriments et d’autres substances essentielles au fonctionnement de l’organisme. Il peut s’agir de vitamines, d’acides aminés, d’acides gras, de minéraux ou encore d’oligo-éléments. Présentés sous diverses formes, ils servent à prévenir et à combler les carences. Les compléments alimentaires doivent être choisis en fonction des besoins particuliers du corps. Ceux-ci diffèrent selon les personnes et suivant leur situation (femmes enceintes, végétariens, personnes âgées, maladies ou autres). L’avis d’un médecin est conseillé afin d’éviter tout risque et surdosage.

Les principaux compléments alimentaires et leur action

De façon globale, les principaux suppléments alimentaires employés sont la vitamine D, les omégas 3, les probiotiques et la vitamine B12. La vitamine D assure la bonne santé des os et garantit la solidité et la bonne réactivité du système immunitaire, ainsi qu’une absorption adéquate du calcium. Elle joue également un rôle prépondérant dans la production d’insuline et agit sur la régulation de la pression sanguine et la division des cellules. Les omégas 3 interviennent quant à eux dans la coagulation du sang, la formation des membranes cellulaires situées dans le cerveau et la solidité des articulations. Elles sont indispensables pour la bonne santé du cœur, du système nerveux, de la prostate et des seins. Quant aux probiotiques, ils agissent sur le transit intestinal et permettent de consolider le système immunitaire. Enfin, la vitamine B12 est conseillée pour prévenir les risques d’anémie.

(Visited 10 times, 1 visits today)
Article suivant

Articles similaires

Fabriquer des lettres déco

Les lettres déco reviennent aux goûts du jour. La tendance se ressent auprès des magasins spécialisés en décoration d’intérieur. On le sait, avoir des accessoires à la mode n’est pas donné. On doit y mettre le prix. Pourtant, il est possible de fabriquer une lettre décorative soi-même et avec presque rien.

Des lettres décoratives tendance réalisées avec du matériel courant

Les lettres en 3D sont faites principalement avec des plaques de carton. Il faut aussi : une paire de ciseaux ou un cutter, les gabarits des lettres à imprimer en guise de pochoir, un pistolet à colle, un crayon et du papier kraft gommé. La finition requiert : éventuellement du plâtre, du papier décoré (pailleté ou avec des motifs choisis), de la peinture en bombe ou autre avec des pinceaux si besoin.

Des lettres décoratives complètement personnalisées

Tracer les contours des lettres sur deux plaques de carton à l’aide des pochoirs imprimés puis les découper. Poser les gobelets retournés au niveau des angles et dans l’autre sens au milieu pour bien remplir. Les côtés seront recouverts avec des bandes de papier kraft. Emplâtrer le tout pour avoir des faces uniformes puis décorer selon vos besoins et vos inspirations.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire