5 meubles de métier au charme indémodable

Fonctionnels et designs, métalliques ou en bois, les meubles de métier, apportent une touche vintage ou industrielle très actuelle à une déco d’intérieur. Intemporels, les meubles de mercerie, de postier, de pharmacien, de cordonnier ou les établis de menuisier, dépoussiérés, retapés ou dans leur jus, s’intègrent avec charme de la chambre au salon.

Détourner les meubles de métier ancien pour tout ordonner

Avec un meuble mercerie, vos petits accessoires en tous genres ne traîneront plus dans la maison. Barrettes, bijoux, foulards, gants, bonnets, ceintures, trouveront leur place dans sa multitude de petits tiroirs adéquats.

Dans le même style, le meuble de postier à casiers permet de ranger CD, petite vaisselle ou d’exposer divers objets de déco. Certains modèles sont facilement adaptables en bureau ou en bibliothèque.

Le meuble de pharmacie trouve aussi bien sa place dans une cuisine, que dans un dressing, une chambre ou une salle à manger. Il a l’avantage de comporter de nombreux tiroirs larges qui masquent nos petits trésors.

Le meuble de cordonnier, idéal pour ranger les chaussures, peut également faire office de bibliothèque, de mobilier de bureau ou d’exposition.

Authentique, l’établi de menuisier en bois se transforme aisément en bureau ou en plan de travail.

(Visited 7 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire