5 FAÇONS DE PORTER AVEC STYLE LA CHEMISE BLANCHE

Plus qu’un basique de la garde-robe, la chemise blanche est cette pièce incontournable qui nous accompagne dans toutes les occasions. Si on la porte pour avoir l’air chic et soigné, le concept se révèle bien plus éclectique qu’il n’y paraît, surtout à l’heure de l’élégance décontractée. Et puisque la mode est une affaire de contraste, la chemise blanche ne se cantonne pas à l’agencement de nos costumes et tailleurs.

La chemise blanche en mode casual

Version manches courtes, la chemise blanche se portera avec un bas raccourci, de typeshort ou bermuda. Si le bas est court, les chaussures le sont aussi, c’est pourquoi on accordera l’ensemble avec des chaussures basses de types tennis ou baskets en toile.

En mode working girl

Si on parle plutôt de chemisier pour désigner son équivalent féminin, la chemise blanche version courte est la pièce maîtresse des working girls. Déboutonnée sur le haut, elle s’accorde naturellement avec une jupe crayon et des talons moyens, joli pendentif à la clé.

En mode romantique

Si le blanc est une couleur romantique, une chemise pastel se combinera à merveille avec une jupe en dentelle et des ballerines classiques. Il ne manquera plus qu’un foulard en soie Liberty pour égayer l’ensemble et révéler judicieusement son côté princesse.

En mode streetwear

Et oui, la chemise sied tout à fait aux styles masculins les plus « underground ». Elle est même imparable quand on retrousse ses manches et l’accorde avec un pantalon droit, des sneakers montantes et une casquette de base-ball. De préférence, sa maille est épaisse, sa coupe est large et sa longueur exacerbée.

La chemise blanche pour un look rebelle

Il n’y a qu’à voir les fashionistas se pavaner en legging destroyed et multibrides argentées pour voir à quel point la magie des contrastes prend son effet. Boyish et rebelle, la chemise blanche donne alors un côté faussement sage, faussement habillé, véritablement excentrique.

(Visited 4 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire